top of page

Qui sommes-nous ?

Sophie CHARBIT (chanteuse, danseuse, auteur, compositeur)

 

Baignée dans l'école de danse et musique familiale, Sophie Charbit fut d'abord danseuse de jazz pendant 10 ans à Paris (Cie Rick Odums, René Deshauter). Dans les années 90, le désir d'écriture l'amène à créer le groupe AZAKANE (septet jazz/fusion) dans lequel elle compose avec son frère, guitariste (album "comme des pantins").

 

En 2000, elle déménage dans la Drôme et enchaîne des projets musicaux aussi riches qu'éclectiques: 

  • RATAFIA : quintet jazz/blues dans lequel elle chante et compose.

  • KADANSE : septet musiques du monde dans lequel elle chante.

  • ARC'OÂME : collectif de 15 musiciens, fusion jazz/musique du monde dans lequel elle chante et joue des percussions.

  • NONO EMOIS : spectacle chansons françaises humoristiques et théâtralisées, construit dans l'esprit des cabarets de Montmartre.

  • UMA NOUBA : trio électro Jazz du monde pour lequel elle compose chante et joue des percussions. Production de l'album "Rûmîx" sorti en 2011.

  • Le collectif KING TAO : Afro-beat dans lequel elle chante et écrit. Parallèlement, direction d'ateliers de chants du monde et composition de jingles d'annonces pour Radio M Montélimar.

 

L'éclectisme des projets est un moyen d'exploration des possibles. La création, une façon de transcender l'existence et tenter de garder un oeil critique, clairvoyant et surtout ouvert sur un monde en perpétuel mouvement.

 

 

Norbert PAUL alias Nono  (pianiste, accordéoniste)

 

En 1988, Nono décide de s'asseoir derrière un piano et de le travailler comme un fou pendant un an. Il ne le quittera plus.

 

D’abord pianiste au sein d’un oratorio de 340 musiciens au Summum de Grenoble, l'aventure continue peu de temps après, dans l'orchestre d'un cirque. En France et à travers toute l'Europe, le périple durera 2 ans.

 

De retour dans la Drôme, Nono devient pianiste du Big Band 26 de Roger Guérin.Il intègre ensuite le groupe polyphonique EVASION durant 14 ans avec lequel il réalise des tournées internationales (Francofolies, Olympia, France Inter…).

C’est lors d’un de ces concerts qu’il rencontre le chanteur Morice Bénin avec qui il jouera 6 ans.

 

Groupes de blues, de jazz, accompagnement de films muets, cabarets burlesques, compositions musicales (pièces de théâtre ou de magie) et spectacles pour enfants, occupent ses journées et parfois ses nuits.

 

L'avenir reste à composer !

© 2023 by DANGEROUS GEE.  Proudly created with Wix.com

bottom of page